Mâts – Télescopiques & à Emboîtement

Mâts - Télescopiques et à emboîtement

Comrod propose une large gamme de mâts allant des mâts à emboîtement aux mâts télescopiques, en matériaux composites ou en aluminium, à commande manuelle ou à déploiement entièrement automatique. Comrod a une solution pour chaque application. Les pages suivantes ne contiennent qu’une sélection de nos mâts.

Si vous avez un besoin spécifique en matière de mâts, veuillez contacter le service des ventes de Comrod (sales@comrod.fr) pour obtenir des informations complémentaires.

Mâts à emboîtement portables - En composite

Les mâts à emboîtement portables sont simples à monter, offrent un bon rapport coût-efficacité et sont parfaitement adaptés pour élever des antennes filaires et omni-directionnelles légères jusque 9 mètres. 

Mâts à emboîtement légers & résistants - En composite

Les mâts à emboîtement sur trépied des séries ULM et MLV sont principalement des systèmes montés au sol parfaitement adaptés à des charges plus lourdes, pouvant élever des antennes faisceaux hertziens jusqu’à 40 mètres. Ce sont des systèmes manuels (ULM) et pouvant être motorisés (MLV) avec des systèmes de haubanage centralisés offrant à l’utilisateur une sécurité supplémentaire et assurant la stabilité de la charge durant le déploiement.

Mâts télescopiques – En composite

Le mât télescopique rétractable léger de la série MT peut être utilisé pour les applications montées au sol et les applications sur véhicules. Le mât est compact, facile à déployer et est parfaitement adapté pour lever des antennes filaires et omnidirectionnelles légères jusqu’à 10 mètres. 
Les mâts télescopiques en matériaux composites de la série IDTM sont des systèmes manuels à manivelle / ou motorisés adaptés à des charges plus lourdes, pouvant notamment élever des antennes faisceaux hertziens jusqu’à 24 mètres.
Les mâts résistants de la série LMT sont réalisés à partir d’éléments télescopiques en matériaux composites / carbone.  Ces mâts sont utilisés pour des charges lourdes qui nécessitent un haut niveau de précision de pointage, comme par exemple des équipements optiques. Le mât est un système à entraînement par sangle qui peut être déployé depuis l’intérieur du véhicule par l’opérateur.

Mâts télescopiques - En aluminium

La gamme de mâts à manivelle en aluminium TM (anciennement WIBE TM) est disponible dans des modèles légers et lourds. Ces mâts ont des hauteurs pouvant aller jusqu’à 30 mètres et sont capables de supporter des charges pouvant atteindre 148 kg.

Mât télescopique en aluminium TM210

Mât à emboîtement ULM