Options de support & de montage

Options de fixation et de montage

Des accessoires de fixation sont disponibles pour installer les mâts en aluminium de Comrod sur un véhicule, un Shelter, une remorque ou un bâtiment. Vous trouverez ci-dessous une brève description des solutions disponibles. Si aucun montage ne correspond à votre application particulière, veuillez contacter votre représentant Comrod qui sera heureux de vous proposer une solution.

Supports Fixes

Ces supports permettent de transporter le mât télescopique en position verticale. Nous pouvons proposer différentes solutions selon l’installation de votre véhicule ou de votre Shelter.

Supports articulés

Ces supports articulés permettent de transporter le mât en position horizontale et ensuite de le placer en position verticale avant le déploiement. Comrod peut proposer une gamme complète de solutions selon l’installation de votre véhicule ou de votre Shelter. 

Cliquez ici pour la fiche relative aux supports fixes et articulés (pdf 670 KB).

PAM et MECPAM

PAM (mécanisme d’assistance rétractable) est une structure de support permettant de déployer des mâts plus lourds tout en supportant leur poids. Les principaux composants du système PAM sont des tubes carrés intérieurs et extérieurs, un embrayage à friction et un collier permettant de fixer le mât. Le tube extérieur est utilisé pour monter la structure sur le mur du Shelter ou le toit du véhicule de transport. Le tube intérieur est relié au collier du mât par un embrayage à friction à ressort et est sorti ou rentré au moyen de galets de roulement.

MecPAM est un système PAM à entraînement mécanique conçu pour déployer des mâts plus grands avec des charges plus lourdes. Ce système est recommandé pour la série TM 170 et au-dessus.

Le principal composant du système MecPAM est un tube carré télescopique commandé par un entraînement à vis. Le tube carré extérieur est utilisé pour monter la structure sur la paroi du Shelter ou sur le toit du véhicule de transport. Le tube carré intérieur est en contact avec le mât. Un engrenage à vis sans fin est utilisé pour faire pivoter le mât de la position de transport horizontale vers la position verticale et un dispositif de levage à engrenage à crémaillère abaisse le mât pour compenser l’irrégularité du sol.

Le mât est incliné au moyen d’un ridoir qui peut compenser un roulis de véhicule de 10 %. Tous les mouvements du mât sont bloqués par des entraînements mécaniques à vis ou par engrenages, ce qui permet de manipuler des charges élevées en toute sécurité.

Cliquez ici pour voir le fichier relatif aux systèmes PAM et MecPAM (pdf 548 KB)

Supports Fixes

Supports articulés (PAM)