A emboîtement – En composite –Sur trépied

A emboîtement - Mâts en composite

Mâts à emboîtement montés sur trépied

Les mâts à emboîtement de Comrod sont des mâts à levage vertical adaptés pour élever des charges pouvant atteindre 130 kg* à des hauteurs pouvant aller jusqu’à 34 mètres.
Le mât est hissé en ajoutant des éléments tubulaires à la base du mât. Le trépied inclut un mécanisme de levage pour déployer chaque élément de mât.

Les tubes qui ont des diamètres de 64 mm, 92 mm ou 125 mm sont fabriqués à partir d’un matériau composite à base de fibre de verre ou de fibre de carbone selon la hauteur du mât, le poids de la charge maximale et la prise au vent. Ce matériau composite confère au mât une très haute résistance mécanique et une très grande rigidité associées à un poids réduit.
Les haubans sont fabriqués à partir de câble en polyester et aramide ou de câble en acier inox selon le poids et la charge maximale. Un mât typique est fourni dans deux ou trois sacs et peut être déployé par deux opérateurs en 20 minutes environ.

Veuillez cliquer ici pour voir les mâts de la série ULM (avec des hauteurs pouvant aller jusqu’à 24 mètres et des charges pouvant atteindre 40 kg)

Veuillez cliquer ici pour voir les mâts de la série MLV (avec des hauteurs pouvant atteindre 34 mètres et des charges pouvant atteindre 130 kg)